Retour à toutes les actualités

18
/
04
/
2025
5 idées de week-end à Paris, par Public.fr
Dans son article "5 idées de week-end à Paris", Public.fr vous présente le Narcisse Blanc :
Joli petit Narcisse : c’est ainsi que le chef d’orchestre Reynaldo Hahn surnommait en son temps Cléo de Mérode, artiste, danseuse, muse de Toulouse-Lautrec et de Nadar, amie de Marcel Proust. Elle a inspiré cet hôtel 5 étoiles, installé dans le très chic 7e arrondissement à deux pas des Invalides.
Ce sage immeuble Haussmannien dévoile un univers onirique, précieux sans paraître guindé, élégant naturellement. : du blanc et du noir, le délicat rose poudré des fauteuils, le gris souris des canapés comme une invitation à s’installer voluptueusement sous la verrière. Des 37 clés, on aura pris soin de choisir une des suites qui saluent la Tour Eiffel. Plus de 30 m2 de douceur, un plafond d’une belle hauteur, des teintes de crème et de grège qui épousent des tissus précieux, des lignes épurées pour mieux capter les rayons du soleil, comme une bulle apaisée.
On s’en extrait pour butiner une expo au Grand Palais, flâner sur le Pont Alexandre III, avant de s’offrir une parenthèse dans l’écrin Art déco de l’espace bien-être : une piscine, un sauna, un bain à remous et pour ôter la moindre tension, un massage siglé Anne Semonin. A point pour dîner chez Cléo, le restaurant maison, boudoir gastronomique d’à peine 20 couverts où l’on est ravi de s’attabler. Au menu, l’artichaut, la sole ou le ris de veau : la carte n’a que faire d’intitulés ronflants. A l’image de Bruno Aubin, chef puisant son inspiration dans son enfance, sa cuisine ne ment pas : audacieuse, elle s’expose comme un tableau empli de poésie. En parfaite adéquation avec cette singulière adresse.
Le Narcisse Blanc et Cléo
19, Boulevard de la Tour-Maubourg, 75007
Retrouvez l'article complet sur le site de Public.