Retour à toutes les actualités
Retour à toutes les actualités
01
/
06
/
2024

Les suggestions des Concierges juin 24

Comme chaque mois, retrouvez les suggestions et les conseils de nos concierges pour agrémenter votre séjour au Narcisse Blanc.

Les événements du mois à Paris

Vogue World Paris

Vogue va orchestrer un fashion show géant sur la place Vendôme en amont des JO.

Anna Wintour et ses équipes imaginaient Vogue World, un grand raout réunissant des dizaines de maisons et labels mode organisé dans les rues de New York, entre la foire et le défilé géant. Pour sa troisième occurrence, l’événement s’offre le luxe de parader en plein cœur de Paris, place Vendôme, le dimanche 23 juin prochain.

Fête de la musique

À Paris, la musique résonne à chaque coin de rue : pendant cette soirée du vendredi 21 juin 2024, on chante et on danse toute la nuit ! Concerts électro, musique classique, chants pour enfants, rock, pop, musiques du monde, reggae, blues, hip-hop... Les options sont nombreuses. Pour vous aider à profiter au maximum de cette Fête de la musique, voici les concerts à voir près de chez vous, dans les arrondissements de la capitale.

Quelques exemples des concerts à voir pendant la Fête de la Musique 2024 à Paris :

• Fête de la musique 2024 à Paris : Le programme des concerts le long des quais de seine & des canaux.
• L’Orchestre de Paris en concert gratuit sous la Pyramide du Louvre.
• Fête de la musique 2024 : de la danse folk sur le parvis de Notre-Dame.
• Fête de la musique 2024 à la Cathédrale Américaine de Paris.

Les expos du mois

Fondation Louis Vuitton Matisse - 8 Av. du Mahatma Gandhi, 75116 Paris - Jusqu’au 9 septembre

Créé en 1911, L'Atelier rouge d'Henri Matisse est l'une des œuvres qui a joué un rôle prépondérant pour l'histoire de l'art moderne. Acquise en 1949 par le Museum of Modern Art de New York, où elle est depuis exposée, cette toile représente l'atelier de l'artiste à Issy-les-Moulineaux. Elle montre un espace où se déploie peintures, meubles et objets décoratifs. La décision radicale de Matisse de recouvrir de rouge la majeure partie de la surface du tableau a fasciné des générations de chercheurs et d'artistes, mais il restait encore beaucoup à découvrir sur la genèse et l'histoire de l'œuvre. Cet ouvrage richement illustré accompagne l'exposition consacrée à L'Atelier rouge qui réunit pour la première fois, les tableaux, sculptures et objets qui y figurent depuis qu'ils ont quitté l'atelier de l'artiste.

Village Barbizon : à seulement 1h30 de Paris !

Le Village des Peintres, en bordure de la forêt de Fontainebleau, a attiré entre autres Millet, Corot, Monet et Renoir dans ses allées bucoliques, fort de sa beauté préservée pendant toutes les saisons.

Ravissant petit hameau de la Seine-et-Marne, il est peuplé de charmantes bâtisses, présentant chacune une architecture singulière et un style particulier. Si vous y passez, ne manquez pas de passer au musée ou de vous installer à la table d’un des authentiques restaurants en son sein.

Le restaurant du mois

Rosa Bonheur

La barge, située aux abords du pont Alexandre III et du Grand Palais fait vivre et modernise les berges de Seine, tout en respectant la tradition de son environnement prestigieux.

Des guinguettes où il fait bon vivre, et où se mêlent gens, genres, produits fait-maisons, gourmandises et vent de liberté. En l’honneur de l’artiste-peintre et femme affranchie Rosa Bonheur et aux accents du Midi, Mimi, Zouzou et toute l’équipe vous accueillent avec bonne humeur dans leurs quatre guinguettes aux démarches durables et aux produits abordables.

Port des Invalides, Quai d'Orsay, 75007 Paris

Lieu insolite

Roseraie promenade Pereire 17e

La promenade Pereire qui traverse une partie du 17e arrondissement de Paris doit son nom aux frères Pereire. Tous deux banquiers parlementaires, Jacob Emile (1800-1875) et Isaac Pereire (1806-1880) fondent le Crédit Mobilier en 1852. Ils financent également la Ligne d’Auteuil, une ancienne ligne de chemin de fer intégrée autrefois à la ligne de Petite Ceinture. Aujourd’hui, l’onirique Promenade Pereire s’est substituée à la disparue Ligne d’Auteuil.

Nous plongeons dans un monde parallèle en plein cœur de la capitale, entre rosiers, plantes grimpantes et autres arbustes fleuris, au printemps et à l'été.

AppelerRéserver